Avant de prendre la forme d’Oracle of Ages et Seasons, Capcom avait pour projet de réaliser trois jeux : Mystical Seed of Power, Mystical Seed of Courage et Mystical Seed of Wisdom. Mystical seed of Courage a été mis de côté. Le jeu que nous appellerons Oracle of Secret aurait dû permettre au joueur de voyager entre les différents moments d’une journée : matin, midi, soir et nuit. On va essayer d'en savoir plus sur OoSec avec les contenus coupés de Oracle of Seasons (https://tcrf.net/The_Legend_of_Zelda:_Oracle_of_Seasons) et d'Oracle of Ages (https://tcrf.net/The_Legend_of_Zelda:_Oracle_of_Ages).
À gauche, on a un ensemble de sprites de Farore qui est dans les données des deux jeux Oracle mais on ne voit Farore que de face dans ces jeux, c'est un vestige d'un rôle plus actif de Farore.
L'image du sceptre des saisons est dans OoA et l'image de la harpe des âges dans OoS. Cela vient sans doute d'une ancienne fonctionnalité des jeux liés.
Le minerai du fou que vous obtenez temporairement en échangeant la plume de Roc est en fait une arme ! Il inflige 6 points de dégâts, ce qui est plus fort que l'épée de maître et plus que suffisant pour vaincre instantanément la plupart des ennemis standards, mais cela reste inexploitable car il n'y a aucun ennemi pendant toute la durée où vous avez le minerai du fou dans votre inventaire.
Peut-être que c'était un objet nécessaire à vaincre l'ennemi principal de OoSec à utiliser avec le lance-pierre à l'instar des flèches de lumière. On a donc analysé les items sprites présents en arrière plan dans OoS/OoA.